Tino Rossi

Cuddly Toy

L’originale est des Monkees sur l’album Pisces, Aquarius, Capricorn & Jones Ltd..

Oui je sais, autant j’ai fait quelques progrès en tambourin, autant j’ai jamais autant galéré avec un instrument qu’ avec une flûte à bec… Une flûte t’es censé boucher des trous et c’est tout, ça peut pas avoir des trous plus mal accordés que d’autres non…? Et pourtant j’arrive quand même à faire sonner ça faux… Je cherche donc un prof de flûte à bec, niveau 4ème requis.

…/…

Sinon je ne sais pas si je vais continuer à enregistrer des posts-musicaux pour ce blog en 2006, et ce pour plusieurs raisons dont le fait que ça me prend du temps de faire ça mine de rien. Je ne dis pas que j’arrête complètement ce ‘blog’ parceque d’une part il se peut que je change d’avis d’ici la fin de mes vacances […], et parceque d’autre part j’ai encore quelques chansons en réserve à écouler ici.

En tout cas bonnes fêtes à tous les gens qui passent par ici, et même aux autres.

13 réflexions sur « Tino Rossi »

  1. Je suis sous le charme de la douceur des interprétations de ces chansons.
    Bien sûr que tout ceci prend du temps, mais est-ce que ce temps est réservé au blog ou à toute cette créativité présentée par un blog ?… S’il n’y avait pas de blog y aurait-il exactement la même créativité ?
    En voilà une drôle de question pour commencer l’année…

  2. Je me disais la même chose que Bobi.. est-ce que ça te "force" pas un peu à exercer ton art ou est-ce que enregistrerais ces morceaux de toute façon, même sans blog ?

    Dans tous les cas, si tu arrêtes… pinaise que ça va faire bizarre.
    (argh oui ta flute est fausse :D)

    Bonnes fêtes à toi, du bon nouwel, de la joyeuse années (purée ce que c’est con de se souhaiter bonne année..), mais surtout, des bisous et du chocolat!

  3. Et beh alors c’est quoi cette mauvaise résolution! cé ti ki dit des truc ki mfont peurrr lo pti gaa ! mais ne forçons pas les choses, hein. Quand t’en as envie ça s’entendra 🙂

    sinon y’aurait moyen de moyenné des cours de flûte à bec contre [à négocier] :::::> références: je sais jouer l’hymne à la joie (bettoven), la marche nuptiale et la danse des canards (mais ça fais longtemps!).

  4. non mais ça va pas dans ta tête ??? t’as pensé à toutes les journées de boulot que j’ai commencé en écoutant une de tes chansons (reprise ou pas), je vais faire quoi maintenant?
    demandes à Didier Barbelivien, il te dira qu’un artiste doit être dévoué à son public …

    bonne fêtes.

  5. Suis la reine de la flûte à bec moi ! J’peux jouer "Le Tournesol" et ptet même "Au Clair de la Lune", c’te classe.
    Mais t’assures quand même, surtout lâche rien !

  6. tu as d’autres idées lumineuses comme ça ?!!
    Pi d’abord, tu n’as pas le droit de partir tant que tu n’as pas fait Une nounou d’enfer (y a pas de flûte ni de tambourin dedans).
    Bises.

  7. Rhââââ….je sais pas si je te l’ai déjà dit mais tu te gaves ! T’es un (oui "un", je persiste) espèce d’apiculteur…c’est du miel qui coule dans mes oreilles et qui retapisse mes terminaisons nerveuses…un coton ouaté…

  8. Bobi> ce temps est réservé au blog c’est bien ça le problème, s’il n’y avait pas de blog je ferais toujours de la musique c’est sûr mais sans doute pas le genre de chansons que j’ai pu faire ici.

    Deanna> En fait j’ai compris : c’est pas vraiment la flute qui est fausse c’est ma guitare qui était pas accordée juste dès le départ donc forcement la flute juste par dessus devient fausse. Mais j’en ai enlevé des bouts pour limiter la casse.

    Nibelle> ok pour la danse des canards, juste parceque pour me l’apprendre je serai obligé de te voir en train de me la jouer et ça…

    Bambi> quelque chose me laisse supposer que son plan d’epargne inspire beaucoup le Sieur Barbelivien quand il dit qu’il doit se dévouer à son public (pour que ce public lui reste dévoué surtout)

    Disto> Merci pour le compliment, masi attention de ne point trop en faire je risque de saturer, Disto (hohohohoho…Hem, pardon)

    Milie> ‘tention je connais même pas ‘le Tournesol’ je demande à entendre… En attendant je me suis rabattu sur ce site; pour l’instant j’en suis au module 2 : SI LA SOL d’ici janvier j’attaque le DO et le RE, c’est là où j’ai le plus de mal…

    Jocelyne> C’est marrant t’es la deuxième personne à me demander une Nounou d’enfer… Le problème c’est que je connais pas du tout. Mais s’il y a du xylophone dedans y a moyen…

    Jospeh Pujol> Tu as raison je crois que je vais me rebaptiser CeruMan ça sonne mieux

    Bon et puis sinon je vais pas arréter de mettre de la musique, juste arrêter de mettre des reprises qui me prennent du temps pour rien, je sais pas ce que je vais faire en fait, mais ce sera plus dans l’idée de concilier la musique que je veux faire en dehors et ce blog, quitte à ce que ça devienne chiant ou sérieux. Voir faire ça ailleurs…Enfin je sais pas encore trop. En attendant j’ai encore quelques reprises à mettre donc vous n’y verrez que du feu et vous pourrez prendre ce post comme une pauvre excuse pour qu’on me passe un peu de pommade hinhin (non mais je plaisante…)

  9. Meme si c’est pas des reprises , c’pas grave, tant que c’est toujours aussi beau ca me va 🙂

    La flute je suis la honte de la famille, jamais réussie a boucher ces maudits trous :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *