A l’abordage !

Bon Candy-Cane-Machin-Chose il est bien gentil de faire des reprises de gens deja super connus et parfois même morts depuis belle lurette, mais de temps en temps il faut laisser sa chance aux autres hein !

Comme par exemple à sa bonne vieille amie que je suis pourquoi pas ?????

Voici à cet effet Thank You, une chanson d’Alanis Morissette interprétée par moi-même… C’est une chanson qui me tient beaucoup à coeur. Il y a pas mal de fausses notes et mon accent anglais est affreux mais voilà, je me suis fait plaisir. Je dois dire que la vodka vanille m’a beaucoup aidée lors de l’enregistrement de cette chanson !

[clic droit sur l’image et enregister sous pour télécharger la chanson]

Une petite précision, ce n’est pas Candy Cane qui m’accompagne à la guitare mais un autre artiste de talent et ça a été enregistré en 2003 au studio Artdam à Longvic(21)

Thank you à Candy Cane et pardon aux fans d’Alanis Morissette!

AnSo

Ladies & Gentlemen

…this is Tim Buckley

On me dit de plus en plus « tiens ce que tu joues ça ressemble à… » ou « ah ouais tu dois écouter pas mal de… ça s’entend » alors qu’en fait souvent il s’agit d’artistes que je connais à peine et que je me mets à écouter juste depuis parcequ’on m’a comparé à eux. Bon jusque là j’ai de la chance personne ne m’a encore comparé à Didier Barbelivien ou ce genre de choses (ah si j’ai eu droit à un Rémy Bricka une fois mais j’ai trouvé le moyen de prendre ça pour un compliment…).

A l’occasion je vais donc énumérer ici quelques uns des musiciens que je pose comme mes références, qu’ils m’aient donné envie de jouer aussi bien qu’eux, d’acheter la même guitare qu’eux, de me maquiller comme eux (Bowie viendra plus tard) ou tout simplement de faire de la musique.

Aujourd’hui pour rester dans l’ambiance du post précédent, voici « le papa de … », car hormis sa période free jazz, il compte beaucoup plus pour moi que le « fils de… » .

Song To The Siren

Vidéo tirée d’une émission TV des Monkees à la fin des années 60 téléchargeable en meilleure qualité ici (27 mo)

Libido, acte III

Live sessions from chez moi un peu trop tôt ce matin (désolé les voisins)

Allez viens Leslie ! (May I call you Leslie ?)

On ira boire du fanta, on fera la grasse matinée tous les dimanches…

On apprendra à se connaître !

Quelle est ta couleur préférée ? Tu préfères les chiens ou les chats ?

…/…

L’ été on ira cueillir du lilas et des renoncules

Et l’hiver on fera mushaboom au coin du feu […]