I’m not half who i’d like to be

Mixtape Babies ~ Anne Bacheley

Cette chanson est une reprise d’Anne Bacheley que j’ai découverte via son blog où elle met en ligne des mp3 de ses mélodies lo-fi..

C’est à elle que je dois la connaissance de groupes comme Architectures In Helsinki, The Essex Green, Animal Collective ou des tas d’autres trucs que j’ ai écouté en boucle ces derniers mois… Et rien que pour ça, merci Anne !

Mixtape Babies est tiré de son EP éponyme, sorti en 2004 sur le label indépendant I Wish I Was Unpopular

13 réflexions sur « I’m not half who i’d like to be »

  1. Sympa comme tout et chouette découverte 🙂
    Bon, comme je te suis depuis quelques temps sans trop trop me manifester, voilà que c’est fait 😉
    Pis même que j’ai rajouté ton lien sur mon blog puisque j’aime bien ce que tu fais.

    Maintenant, juste un détail technique et juridique par rapport à tes mp3 si je peux me permettre :
    C’est sympa de les laisser à dispo (tes chansons et reprises) mais par contre, le répertoire des mp3 de la radio "n°1" n’est pas protégé du tout (cf. post sur ton amour platonique de la chanteuse de Camera Obscura).

    J’espère que personne ne travaillant pour une Major ou la SACEM et étant vicieux ne te tombera dessus 😉

  2. Salut je suis nouvel auditeur (je viens d’arriver par le biais de xk-liber…) Et la j’avoue que je suis moi même bluffer par la qualité de tes morceaux, notemment par la reprise de ‘Wish You Were Here’ qui m’a limite ému 😉 et dancing queen, boys don’t cry.. nan franchement tres belle voix, et jolis arpèges (je suis moi même guitariste), et surtout super qualité d’enregistrement… fo que tu m’explique le secret de fabrication pour aussi bien enregistrer ta guitare, le son est super cristalin… Je t’ajoute dans ma blogroll à mon tour… Bon et puis je sais que c’est pas du tout le même style mais si tu veux voir ce que je fais en ce moment comme son http://www.myspace.com/sushitron...
    ciao

  3. xk_liber> Merci pour le lien ! En ce qui concerne le répertoire des mp3s de ma radio il est désormais protégé, plus personne ne pourra donc s’y glisser pour en télécharger le contenu. Mais je ne pense que pas ça arrange mes affaires juridiquement car le simple fait de diffuser ces morceaux sur ma radioblog sans verser quoique ce soit à la SACEM est répréhensible. J’imagine que c’est le même topo pour mes reprises enfin bon…
    Après je n’argumenterai pas sur tout le bien que je pense des radioblogs et la publicité que ça peut faire à des artistes qui ne passeront jamais sur les radios fm "traditionnelles".
    Quant à mon idylle avec la chanteuse de Camera Obscura, ce n’était finalement qu’un amour de vacances, une histoire sans lendemain…

    anakin> certes !

    Sushitronic> ben pour la guitare y a pas de "secret de fabrication" je branche simplement les instruments directement sur la carte son (une M-audio fast track que tu peux trouver pour pas trop cher à la Fnac) et je mets quelques effets plug-in VST (un peu de reverb pour la guitare acoustique et pour l’électrique une petite reverb, une reverb echo et la plupart du temps un simulateur d’ampli fender twin reverb) Tous ces VST sont des logiciels gratuits que tu peux trouver facilement sur les sites dédiés à la MAO. Par contre, d’après ce que j’ai écouté de ta musique sur ton site, j’ai pas l’impression qu’on utilise le même genre de matériel/logiciel donc je ne sais pas du tout si c’est compatible…

  4. Cool pour les qques infos sur le matos (vu que ce genre de choses m’intéressent et que, en tant que musicos aussi, je fais des petits trucs qd j’ai le temps… – enfin en ce moment non mais qui sait ? P-ê bientôt).

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis sur la SACEM etc. (le fait que ces "webradios" permettent de faire de la pub aux artistes).
    Le fait de protéger le répertoire peut donc alléger un peu notre cas 😛

    Le player Flash que j’utilise est différent du tiens que j’avais testé aussi (Bravo Kek, beau boulot) mais ne protège pas trop non plus car les mp3 étaient en fait stockés sur l’ordinateur du visiteur… (donc téléchargé/piratés).
    J’ai donc modifié les sources de celui que j’ai récupéré il y’a qques temps et ajouté un script PHP par derrière afin de faire une sorte de "stream" comme ça les mp3 ne sont pas stockés sur les machines (protection supplémentaire pour tout le monde).

    On peut, comme certains (je pense à Maliki – http://www.maliki.com/ – ou la "blogothèque" – http://www.blogotheque.net/), proposer une playlist sur une durée déterminée (environ un mois chez Maliki pour une 15aine de jours chez les autres) afin de ne pas trop abuser non plus…

    De mon côté, j’ai commencé à me développer un player perso qui aura une autre fonctionnalité permettant de faire plus de pubs aux artistes présentés car c’est qd même bien ça le but (même s’il est agréable d’avoir aussi sa petite playlist perso accessible depuis n’importe quel ordi en ligne) et ceux qui existent (celui que j’utilise, la version de Kek et le "radio.blog") ne me conviennent pas entièrement.

    A propos de la SACEM, il paraît que les coiffeurs qui diffusent de la musique dans leur salon (CDs ou Radio) doivent rémunérer la SACEM (idem pour les supermarchés)…
    Y’a déjà eu un litige à propos de ça dans une école parce que des enfants, lors d’une kermesse annuelle, faisaient une reprise d’une chanson d’Hugues Aufrey (qui a d’ailleurs dit à la SACEM qu’il paierait lui-même car là, l’organisme abusait un peu).

    Sinon, je fais finir là parce que bon ça commence à faire long, les artistes gagnent plus d’argent sur les concerts qu’en vendant des CDs donc c’est bien qu’ils soient diffusés par n’importe quel média (radios, radios indépendantes et éclectiques genre Nova 😉 , sites web, players flash de ce type …) mais le mieux c’est qu’ils fassent des concerts et que les gens y aillent.

    Et il y’aura tjs des gens pour acheter leurs albums, s’ils étaient moins chers et moins taxés (en Allemagne c’est le cas) les artistes ne s’en porteraient que mieux et les maisons de disque aussi.

    … je vais arrêter là parce que je pourrais développer encore pendant longtemps … 😛

  5. Je plusois…
    Et, j’aime bien la chanson !
    Et, du coup, merci pour la découverte d’Anne Bacheley !
    Et, aussi je suis en train d’écouter Bette Davis Eyes et j’aime bien aussi ta reprise !
    Et, à quand une reprise (d’une reprise ?) de Candy Cane par quelqu’un ?
    Et,…

  6. sympa cette couleur musicale ! et puis tant que la grate est reine ça me va.
    Au passage j ‘apprécie ton blog pour la variété musicale proposée

  7. Sympa en effet l) Je ne connaissais pas du tout cet artiste et la chanson "Mixtape Babies" est vraiment bien. A écouter en boucle 😉 Merci encore pour cette découverte ! Cécile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *