Le post où ‘Seven’ n’est pas une reprise de Prince

Ceux qui n’ont pas de freelivebox avec l’adsl 2++ à 26 mégas par vont être contents : grâce à Deanna, ThePerfectMom —– et LoveGore par anticipation —– je vais faire un post qu’on peut suivre depuis un modem 56k. Par contre en échange je vais parler de moi (vous allez voir il y a même le mot « sexe » à un moment)

7 choses que je veux faire avant de mourir

Assister à un n’importe quel concert de Bowie entre 1974 et 1978 (mais ça va être chaud là) ou à un concert de Bowie tout court (mais là c’est plutôt avant que ce soit lui qui crève…)

Enregistrer un disque avec des vraies chansons dedans et avec une pochette sans logo constructiviste dessus (même si je dois l’offrir à mes amis pour que quelqu’un d’autre que moi l’écoute)

Fêter la fin de la dernière émission de la dernière saison de la star academy

Se taper un après midi de courses à Carrefour avec Leslie Feist parceque la cafetière nous a laché et il faut qu’on en rachète une autre; d’ailleurs tiens chérie tu préfères la mauve là ou une Senseo® ?

Visiter tout le nord de l’ Europe (Norvège, Islande tout ça) et l’ Europe de l’ est (Pologne, Poutineland tout ça)

Faire plus attention avant de traverser cette putain de route de nuit parcequ’il y a cette putain de voiture qui ne m’a pas vu et étant donné la vitesse à laquelle elle va ça m’ étonnerait pas que je me la prenne de plein fouet et oh bon bref c’est pas tout j’ai une vie à faire défiler devant mes yeux là […]

Aller m’ acheter le premier album de Lovely Goretta qui sort aujourd’hui même dans les bacs, là, tout de suite, en vrai et tout !

7 choses que je sais bien faire

Me plaindre/jouer les martyrs (je devais être Morrissey dans une autre vie)

Cuisiner.

Imiter Donald Duck (de très loin mon plus grand talent, permet de faire rire/taire n’importe quel enfant qui hurle en 3 secondes, mais posologie stricte : à n’utiliser qu’en cas de dernière nécessité sous peine de se le faire réclamer à tout bout de champ par le gosse en question et/ou de se décrédibiliser à jamais aux yeux d’ éventuels adultes ayant assisté à la scène)

M’enfermer chez moi sans sortir, sans répondre au téléphone ni à l’interphone, même s’il n’y a plus rien à manger dans le frigo depuis trois jours (syndrôme autiste taré).

M’enflammer pour une chanson que je viens d’ écrire et crever de désespoir en jurant d’arrêter la musique pour toujours en y rejetant un coup d’oreille le lendemain matin (syndrôme artiste raté).

Dépenser un mois de salaire en cinq minutes sur un coup de tête.

Semblant.

7 choses que je ne sais pas faire

Raconter une hisoire drôle drôle (la preuve : « tu sais ce que c’est un chalumeau ? Ben c’est un comme un drolumadaire mais avec deux bosses »)… Non, drôle à mes dépends ça compte pas…

Conduire une voiture.

Devenir adulte pour de bon.

Trouver un truc gentil à dire à propos de M. Farmer.

Ecouter une chanson de Manowar sans rire et un de leurs album en entier sans me dire que, mais si, forcément, ils font ça au second dégré, c’est obligé, ils ont vu Spinal Tap hein, c’est pas possible sinon…

Rappeler/répondre à un mail quand je promets que cette fois je te jure je vais le faire dans la semaine tu verras…

Prononcer le mot « barbapapa » sans exercices d’articulation et un temps de concentration préalables.

7 choses qui m’attirent chez le sexe opposé

Le fait que la personne en question sache faire des tas de trucs que je sais pas faire (nager le papillon, reconnaitre les constellations dans le ciel de l’ hémisphère sud, jouer de la flûte à bec par les narines etc)

Le fait que la personne en question connaisse des tas de trucs que je ne connais pas (les fondements théoriques de l’ économie de marché, ce que Fichte voulait dire par « je suis je » [Aufklärung mon cul !], le nom de l’acteur qui joue le barman black à moustache dans La Croisière s’ amuse etc)

La sensation en la voyant que je pourrais jamais retrouver le même genre de personne ailleurs alors vas y pour une fois ose faire quelque chose bordel !

La créativité.

La voix.

La prédisposition à pouvoir contenir l’imaginaire que je transpose sur cette personne (je me comprends, je peux vous l’expliquer si vous voulez mais en 2 tomes…)

L’inspiration.

7 choses que je dis souvent

J’ sais pas.

C’est pas moi j’ai rien fait !

Bon Adrien tu ranges ton put’mbll de baladeur mp3 et tu me sors ton cahier de texte !!!

*soupir*

Oui (alors qu’en fait non)

Ok (avec une espece de relent d’accent anglais qui fait qu’on se fout de ma gueule)

Humpf…

7 béguins pour des célébrités

Johnny Depp comme tout le monde

Rufus Wainwright (mais juste un coup et je le laisse crever)

Sufjan Stevens(pour essayer de lui piquer un bout de son talent)

Elizabeth Fraser(pour m’avoir faire découvrir une façon différente d’ écouter la musique)

Michael Stipe (quand tu veux !)

Diane Von L. (pour la fraîcheur d’esprit)

Piggy (parceque c’est Elle)

7 personnes à qui je passe le relais

AnSo pour la faire sortir de sa léthargie

Et bien sûr je n’oublie pas :

Margaret Thatcher

Jiassa

Bogoss93200

Jacques

Narnia

Edouardo

23 réflexions sur « Le post où ‘Seven’ n’est pas une reprise de Prince »

  1. Excuse moi de demander pardon, mais le vrai disque avec des vraies chansons, tu l’enregistres, tu mets une annonce sur ce blog et dans la semaine qui suivent t’as minimum 30 commandes. Minimum.

    Sinon, je trouve que tu es doux comme un Popples.

  2. "Enregistrer un disque … l’offrir à mes amis pour que quelqu’un d’autre que moi l’écoute" -> "Me plaindre/jouer les martyrs", tout ça me semble assez cohérant …
    une petite info parceque ce serait dommage que tu passes à coté si l’occasion se présente, Feist elle ne boit que du thé.

  3. Dis donc, on en apprend des choses, ici : la date de sortie de l’alboum de Goretta, les préférences drinkales de Feist… :p

  4. Tres interessant tout ca. Et qui me confirme encore une fois que les artistes sont des écorchés qui sont aussi ceux qui ne savent pas exprimer ce qu’il y a la dedans…

  5. un bon petit conseil jeune homme:
    la mauve car c’est sa couleur preferée et puis senseo tu vas raquer avec les capsules, a ce prix la ce n’est plus du café c’est de la poudre d’or.

    Sinon, le disque c’est une excellente idée, j’achete (je peux avec tout l’argent que j’économise a ne pas acheter de capsules senseo..) avec plaisir et j’ai 2 ou 3 copains a qui j’ai parlé de ton blog qui je suis sur en ferons de meme.
    Bon maintenant si c’est un CD senseo faut voir :-/

    J’aime tellement ce que tu fais que je mes tes chansons en fond sonore de mes petites videos familiales 😀

    Que tes reves se réalisent.

  6. Eh bien voilà!! Voilà une bonne raison de me bouger les fesses!! Mais pas tout de suite, là, j’ai piscine…

  7. Deanna> Le dernier Popples que j’ai fréquenté datait de 1986 et était tout délavé et pas franchement doux après 126 passages en machine mais soit 🙂

    Bambi> attends je t’arrète tout de suite comment tu sais ça sur Feist ? Vous êtes allés jusqu’où ?

    Stellou> plein de choses en effet mais pas comment s’appelle le black dans la croisière s’amuse… Tu te souviendrais pas de son nom par hasard ?

    Moon> tout ce que je sais c’est que je suis une chochotte et quand je m’écorche j’attends que la croûte tombe toute seule je l’enlève pas comme font certains.

    Ulrich> Décidemment tout le monde ici a fréquenté Feist ! Je me demande si je vais pas la lacher pour Kt Tunstall si ça continue. Sinon merci beaucoup franchement… Si je t’avais en face de moi je t’aurais pris dans mes bras tiens :p

    AnSo> [perso] Au fait j’ai un truc à te dire sur un de mes collègues de travail…

  8. Ze F. > Toi, je t’aime pas.
    Candy Chose [perso]> J’ai appris deux trucs sur deux de tes collègues de travail mais si t’as un autre scoop, je suis preneuse! Rendez-vous confidences ce week-end au pub du coin?

  9. Je passais par là et je dois dire que ton blog est vraiment très bien, fait par un malade de musique et qui à le (très)bon gout de penser que bide et musique c’est le futur….

  10. Ah ben moi, maintenant que j’ai découvert Manowar, fini Nick Drake et toutes ces conneries. J’ai trouvé ma voie musicale. Merci Candy Cane !

  11. dragibus> dommage que je ne fasse pas de metal, j’aurais adoré savoir où je me situe par rapport au dragon et à la princesse huhuhu

    Jo> ouais les accidents de voitures c’était quand t’étais jeune, tu te la jouais rebelle genre "meme pas peur de me faire emboutir ma voiture". En tout cas je te souhaite beaucoup de maturité pour l’avenir.

    Joseph Pujol> Twisted sisters, Haha tricheur, tu l’as trouvée où cette photo de Tim Curry du Rocky Horror Picture Show avec une perruque blonde ?

    Ze F.> t’inquiète pas avec un peu de patience d’ici quelque jours je mets en ligne une reprise de ‘Charmed Life’ de divine comedy version imitation Donald Duck

    Stellou> Tu sais si Nick Drake avait pu écouter Kiss dans sa jeunesse lui aussi il aurait porté des slips en cuir et écrit des chansons avec des ronflements de moteurs de Harley Davidson en fond sonore… Qui sait…

  12. "M’enflammer pour une chanson que je viens d’ écrire et crever de désespoir en jurant d’arrêter la musique pour toujours en y rejetant un coup d’oreille le lendemain matin (syndrôme artiste raté)."

    Tiens donc, ça me rappelle quelqu’un…

  13. l’optimum de Pareto est obtenu lorsque les taux marginaux de substitution entre les facteurs sont les mêmes pour tous les producteurs, les taux marginaux entre les biens sont les mêmes pour tous les consommateurs et qu’il y a égalité des taux marginaux de substitution dans la production et la consommation.

    Euh, bah non, franchement, je vois pas, là…

  14. t’as oublié un truc dans ce que tu sais bien faire. Parce que je suis quasi sûre que "se décarcasser pour les autres" tu maîtrises à mort 😉

    (je te bénis environ une fois par jour facile)

  15. mon dieu *_*
    tu as fait une radio avec tes chansons
    (ok j’ai pas les yeux en face des trous, wololo, c’est bon hein)

    merci 🙂

  16. MrFab> tiens c’est marrant je vois pas trop de qui vous voulez pas parler :p

    DC> toi tu peux pas te rendre compte évidemment pourtant je t’assure c’est sex les taux de substitution si on ferme les yeux et qu’on imagine très fort (très)

    Angel> c’est super gentil ça mais j’en connais un ou deux pour qui je susi censé me décarcasser depuis un bon bout de temps et qui attendent toujours (bisous à ceux qui se reconnaissent hum)

  17. Le questionnaire lu avec lenteur pour faire durer le plaisir de la radio home made et j’ai l’impression d’être chez moi (j’m’incruste pas, hein, c’est juste qu’y a tellement d’écho dans tout c’que tu dis, c’est chouette 🙂

    Bon bah te v’là dans mon agrégateur et tout l’tralala… je reviendrai, gnark gnark gnark >)

    Et je dis merci à LoveGore :*

Les commentaires sont fermés.