Reach Out And Touch Faith

Personal Jesus

C’est la version acoustique que Johnny Cash a fait sur The Man Comes Around (que je vous conseille vraiment d’ écouter) qui m’a donné envie d’essayer de faire la même chose.

Sinon l’originale est de Depeche Mode bien sûr, sur l’album Violator

18 réflexions sur « Reach Out And Touch Faith »

  1. je ne connais pas la version de johnny cash mais la tienne fais du chaud dans le coeur.
    merci ca me fait du bien j’ai la grippe en ce moment

  2. Deanna> Tu échappes de peu à une comparaison pneumatique là. Veinarde.

    Stellou> Ah ouais. Mais j’ai jamais trop aimé le cirque moi. Les clowns encore ça passe mais ce sont les otaries qui me foutent les jetons. Avec leurs grosses moustaches qui puent le poisson là… Hum.

    Ulrich> Ouais je suis un peu comme un médicament générique. Ce que je fais essaie de ressembler un peu à l’artiste original mais en moins cher 😉 (Apres je prie pour que la molecule soit à peu pres la même :p)

  3. J’aime bien… bon, le problème c’est que quand j’aime bien, j’ai jamais rien de constructif à dire, c’est con. Fais nous un truc mauvais, et là, je pourrai dire des horreurs!

  4. Là, je te vénère. Vraiment. Pour une fois que tu chantes quelque chose que je connais! Je veux que tu viennes me la jouer rien que pour moi.

  5. Enfin une chanson où on peut profiter de toute la qualité de ta voix. En acoustique, comme ça, presque sussuré, on entend vraiment bien ton timbre, et il est très agréable.
    Je ne connais pas non plus la version de J. Cash, mais je connais quelques reprises parmi les nombreuses, dont celle de Manson, qui, il faut bien l’avouer, n’est pas si mauvaise, et celle de no one is innocent, qui est plutôt pas mal.
    Mais le côté acoucou rend vraiment bien. On regrettera juste le manque d’un petit rien de battrie derrière, mais on sait : tu n’aimes pas programmer une boîte à rythmes !

    A la réécoute -> Juste un petit conseil d’un mec qui chante : fais attention aux modulations de ta voix. Tu es comme moi : tu as un joli timbre, mais pas une grande tessiture apparemment (je peux me tromper, hein, je me base juste sur les quelques chansons que j’ai pu glaner sur ton bloug), il faut donc placer ta voix avec précision ! 🙂

  6. Ze F.> Tu casses le mythe qui veut que les étudiants de philo peuvent écrire 10 pages pour ne rien dire là… 😉

    AnSo> en plus quelque chose me dit qu’on a plein de trucs à se raconter depuis la dernière fois…

    Naelin> La version de Johnny Cash est aussi acoustique mais avec un piano. Tu m’en diras des nouvelles. Bon mes critiques circassiennes sur Marylin Manson n’engagent que moi par contre 🙂 Sinon merci pour les conseils, c’est bien de dire ce que tu en penses. Mais je pense pas que le problème vienne de la tessiture, mais hélas plutôt de ma capacité à sortir des notes justes ou pas huhuhu. En même temps cette chanson ci j’avoue que j’ai galéré pour la chanter en meme temps que faire la guitare avec l’espece de riff à la con là. (d’ailleurs je pourrais ajouter que souvent je chante pas trop dans les temps, comme d’hab)

  7. On s’en fout que tu chantes dans le temps : tu donnes ta version, ton interprétation ! Après t’as qu’à dire que c’est comme ça que tu le sentais sur le moment, et hop ! Une excuse en bois !

    Je donne mon avis sur tes productions, qui, dans l’ensmble, me ravissent. Je ne critique pas pour ciritiquer, juste pour donner un avis de "musicien" (les guillemets atténueront peut-être l’effet pompeux du terme), qui, je l’espère, peut t’être utile. Tu dis que le problème vient de la justesse des notes, je peux te l’accorder sur "Quiet", où la tonalité de ta voix prend parfois un aspect aléatoire, bien que pas nécessairement désagréable, mais pas sur "Personnal Jesus", plutôt juste à mon oreille (loin d’être absolue ceci dit) dans l’ensemble.

    Au fait, tu enregitres guitare et chant en une seule piste ?

  8. Naelin> Non jamais en une seule piste. Par exemple ici j’ai trois pistes. Une pour la voix seule au centre, une pour la guitare branchée sur la carte son (oui j’en ai une vraie maintenant :p) à droite et une piste à gauche pour la même guitare via un micro. J’enregistre presque toujours la voix et chaque instrument séparément sauf pour deux ou trois exceptions donc celle ci que j’ai faite en une prise pour une fois (d’habitude c’est plutot 432 prises avant de me rendre compte que la première était la mieux finalement…)

    AnSo> Ok

  9. Alors je passe juste comme ça mais… vraiment joli !
    Surtout trouver le tempo de chanter sur un rythme repétitif ! (c’est vraiment relou de se caler !)

    Et sinon, il me semble que c’est Frusciante qui joue Personnal Jesus sur American IV: The Man Comes Around 😉

    (désolé, grand fan de Frusciante à l’extreme je me suis senti obligé…)

  10. Hey je viens de me rendre compte qu’on pouvait changer de position dans la chanson avec la nouvelle version du Dewplayer.

    Sinon, j’ai bien reçu ton mail et je vais y répondre oui oui oui (depuis le temps que je voulais placer cette phrase sur un blog, ça fait genre on est potes on s’envoie des mails et tout).

    Sans ça, j’écoute souvent "Debut" dans mon petit baladeur à la nuit tombée, et décidément j’aime bien et je crois que tu ne l’as pas encore bloguée.

    A bientôt et Null Vesiub !

  11. Moi aussi je veux bien que tu m’appelles, puisque tu ne le proposes pas ! 😀 et retire tout de suite tes propos injurieux contre ma couleur de cheveux qui a su te bouleversifier (2 jours environ!) quand tu étais encore un jeune ado prépubert! Attention, je pourrais divulguer des infos… 😉

  12. c’est marrant … en fait non mais bon … la semaine dernière on m’a fait découvrir son duo avec Fionna Apple de "bridge over troubled water" qu’on retrouve aussi sur "AmericanIV" et effectivement il faut vraiment jeter une oreille plus qu’attentive à ce disque.
    Sinon, toutes proportions gardées avec M.Johnny Cash, ton essai est plus que correct.

  13. #1> Ah je savais pas je croyais que c’était johnny cash qui jouait. Ne sois pas désolé les geeks de la musique sont les bienvenus ici 🙂

    Billy Crawford> Oui j’ai vu ça recemment alors je l’ai téléchargée. On n’arrête pas le progrès dis donc… Pour ‘Debut’ comme quelquechose me dit que tu dois finir par la connaitre mieux que moi ce serait peut être pas mal qu’on la réenregistre ensemble. Genre tu fais la guitare, la basse, la piano etc et moi les maracas. Et on la réintitulerait ‘life as it coud have been if only you had really wanted it to be like that you stiff necked boy’

    Content de voir que tu ne m’en veux plus pour Lorie en tout cas. Et Null Vesuib (<- ça aussi ça fait genre private joke on est potes c’est la classe)

    Elo> Non mais ho divulgue des infos sur moi à la rigueur mais pas des infos sur le moi de 1995 ! Et puis c’est quoi cette manie que les filles ont de compter les jours :p Tu ne me pardonneras donc jamais 😉 ?

  14. Bambi> juste pour dire que dire que désolé ton commentaire n’a pas été affiché tout de suite car il a été piégé dans mon filtre anti spam. Alors reste à savoir quel mot tu as bien pu utiliser pour qu’il soit reconnu comme spam. Faut croire que le simple fait de citer le nom de Fionna Apple est considéré comme un truc sexuel ou un truc érectile comme le viagra 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *