Shine On You Crazy Diamond

Wish You Were Here ~ (Pink Floyd)

So,

So you think you can tell
Heaven from Hell,
Blue skies from pain.
Can you tell a green field
From a cold steel rail?
A smile from a veil?
Do you think you can tell?
And did they get you to trade
Your heroes for ghosts?
Hot ashes for trees?
Hot air for a cool breeze?
Cold comfort for change?
And did you exchange
A walk on part in the war
For a lead role in a cage?

How I wish,
How I wish you were here.
We’re just two lost souls swimming in a fish bowl,
Year after year,
Running over the same old ground.
What have we found? The same old fears.
Wish you were here.

18 réflexions sur « Shine On You Crazy Diamond »

  1. Ouahou. J’allais dire "Shine on you crazy diamond", mais en fait je vois que tu l’as utilisé pour le titre du post, alors je remballe ma feinte.
    C’est beautifoule. 🙂

  2. Ca colle bien avec la sortie du DVD pulse cette semaine (que je conseille a tout le monde bien sur) question de culture générale. Bravo mister ! perfect comme d’habitude

  3. J’m’ai cassé la gueule de mon arbre et découvert le ">Télécharger les mp3<"… tu les laisses pour toujours, hein, parce que j’pourrai pas les écouter avant octobre :/
    (et que je sais pas télécharger des mp3 sur iTunes…)

    Il ne faut pas tomber amoureuse de toi, tu n’es qu’une voix >)

  4. Deanna> n’empeche que j’aimerais bien l’écouter ta version de wish you were here… (là t’es grillée)

    angel> Oui je sais moi aussi ça me rend triste Roger Waters qui préfère jouer des comédies musicales avec Etienne Roda-Gil plutot que de jouer dans pink floyd.

    Ze F> T’as raison faut dire qu’ils ont un point commun Syd Barrett et Hervé Villard. Celui d’être prématurément mort artistiquement. L’un à cause de ses troubles psychiatriques engendrés par ses abus de drogues en tout genre, l’autre parceque le public l’a tout simplement oublié (malgré une tentative de reconquête au milieu des années 90 avec des remix dance de ses plus grands succès.)

    Peewee Peeper – Lovely Goretta> nan mais vous n’avez rien compris ce sont des ‘âmes perdues’ qu’il dit le chanteur ! Et une âme perdue ça peut faire plein de choses vachement balèzes, comme nager dans un bocal en courant sur le sol…

    Stellou> peut être en le "stellou-isant" un peu avec une feinte du genre "shame on you lazy Desdemond" :/ bon ok c’est même pas drôle je sais pas faire du stellou…

    Sosou> quelle idée aussi de partir en vacances en plein juillet au lieu de passer ses journées à rafraichir ses flux RSS

    Leicalumix> 🙂

    Moon> idem pour ton "angel" qui irait comme un gant sur "another day on earth" de Brian Eno 🙂

    La gReLuChe> Je t’en veux pas c’est sûr ça abrutit de m’écouter en boucle penant une heure et demi…. Si certaines personnes de mon entourage te répondaient, elless te diraient certainement qu’avant de n’être "qu’une voix", je suis avant tout un estomac. Si si, je te jure.
    Quant au jour où on pourra télécharger un de mes mp3 sur itunes…

  5. J’adore cette version… Moi aussi je l’écoute en boucle depuis plus d’une heure.
    Ta voix est vraiment très belle sur ce morceau… Très douce, vraiment émouvante.

  6. Pour ceux qui titillent avec "le nager dans le bocal" et "courir sur le sol"… Ce sont les ames qui nagent dans le bocal, et deux personnes qui courent sur le sol. Et si c’était pas une erreur mais plutot une piste de reflexion ? Car c’est vrai qu’il est rare de trouvé de la philosophie dans les chansons de Walters… (Pour les gens qui savent pas lire entre les lignes, ma derniere phrase est ironique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *