Once I Was A Grunge Teen

J’avais acheté la cassette en 1995 au Leclerc du coin et je l’écoutais en boucle dans mon walkman tout pourri dont le couvercle ne fermait plus.

10 ans déjà…

1979

L’originale est sur l’album Mellon Collie & The Infinite Sadness des Smashing Pumpkins

11 réflexions sur « Once I Was A Grunge Teen »

  1. génial, mêmes genres de souvenirs, ça va tourner en boucle sur l’ordi aujourd’hui.
    c’est à qui la jolie voix derrière la tienne ???

  2. Ya moyen de prendre un abo pr recevoir les chansons ds la journée?..je m’absente 3j, et hop, 3 titres en plus.. j’ai du mal à suivre, moi..
    Et oui, très cher, dix ans déjà, mais on n’a pas tant muri que ça surtout toi .. eheh 😉

  3. Sosou> Je te conseille l’originale qui est quand même autrement plus dynamique…

    Bambi> Je crois qu’on est une bonne part de notre génération à avoir ce genre de souvenirs musicaux. La voix derrière la mienne c’est encore la mienne. C’est trop cher les choristes aujourd’hui et ça veut chanter du RN’B.

    Elo> Et oui bientôt dix ans déjà, le ‘Neurch était ‘happy’ et on exposait mutuellement nos revendications existentielles assis sur un banc sous le porche du lycée… Qui eut cru à l’époque que tu deviendrais une Nimoise germanophile ? Et puis ho immature toi même d’abord !

  4. J’étais déjà venu quelques fois et bien évidemment je trouvais çà vraiment sympa ce que tu arrivais à faire avec des cordes de guitare et des cordes vocales.
    Mais là, les smashing, que de souvenirs… un album bien sympa mélangeant rythme cool et riff énergique.
    Chapeau bas !

  5. C’est marrant que tu reprennes ça parce qu’en t’écoutant dans mon non-ipod l’autre jour, je me disais qu’il y avait dans ta voix pas mal d’intonations du p’tit Billy. Bref, bravo 🙂
    (Un concert un jour ? 🙂

  6. Piloup> Et bien merci de m’avoir laissé un petit mot cette fois ci ! Ca fait vraiment plaisir de savoir que que les chansons que je fais pour ce site réussissent à évoquer, des souvenirs ou ce genre de choses…

    Gaelle> Wow ! Si c’est pas une consécration ça, me retrouver dans un non-ipod ! (et le tiens en plus!) Hum c’est vrai on m’a déjà dit pour les intonations à la Corgan. Mais en même temps ces temps ci des que je fais un truc on me dit que j’ai la meme voix que le chanteur original alors bon je dois avoir une vocation d’imitateur en fait :/ ) Sinon tu sais pour l’avoir vu en vrai (ok de loin… de vachement loin sur scène, l’est pas si petit que ça le p’tit Billy (même plutôt immense en fait)

  7. c’est étrange, c’est le premier compact disc que je me suis acheté avec mon argent à moi, j’avais 11 ans

    et je l’écoute encore très régulièrement, en braillant dessus, ça fait un bien fou…. pas plus tard qu’il y a deux jours je me suis repassée l’intégrale des singles de "mellon collie".
    bref, tout ça pour dire que, merci, c’est cool, j’me sens un peu moins seule coincée dans les 90’s…

Les commentaires sont fermés.